FESTIVALS

MANIFESTATIONS RÉGION PARISIENNE

MANIFESTATIONS AUTRES RÉGIONS

JAZZ CLUBS RÉGION PARISIENNE

publicité - cliquez sur le visuel pour l'agrandir

FESTIVALS DE JAZZ AUTHENTIQUE

Rédacteur : Pierre Ingrin - Membre du Hot Club de France

Pour vous aider à planifier d'agréables vacances jazzistiques, nous avons sélectionné des festivals aux programmes majoritairement Jazz authentique.

Pour chaque festival, nous indiquons : dates, lieu, lien vers leur site internet, commentaires sur le programme, contact pour précisions et réservations.

Sur cette page apparaissent automatiquement les prochains Festivals :
Pour visualiser l'ensemble des Festivals de l'année sélectionnez :
Pour visualiser les archives de l'année dernière sélectionnez :

Festivaliers, vos commentaires seront les bienvenus. Organisateurs, n'hésitez pas à nous signaler les festivals de Jazz authentique qui ne figureraient pas dans notre sélection.

LA SÉLECTION DE FESTIVALS

© Hot Club de France 2016

Samedi 25 Novembre 76

28e NEW ORLEANS JAZZ PARADE

Centre Culturel et de La Vie Associative de Villeurbanne - Lyon-Villeurbanne (F- 69) - Rhone-Alpes

Comme chaque année ce festival se déroule sur deux salles avec deux ambiances différentes : Au rez-de-chaussée une salle de bal, à l'étage, une salle de concert.

- A 19h30 accueil du public en fanfare puis,

- De 20h à 2h du matin, les nombreux orchestres se succèdent dans les deux salles pour des sets de 45 minutes.

A la salle de concerts, deux hommages seront rendus :

- Originaire de Lyon, l'orchestre Sweet Mary Cat rendra hommage à l'Original Dixieland Jazz Band qui, il y a 100 ans, enregistra le premier un disque de jazz.

- Le Trio de Sébastien Félix et la violoniste Caroline Bugala rendront hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli

Cette parade est organisée par la NOJA (New Orléans Jazz Association) présidée par le contrebassiste et multi-instrumenriste Jacky Boyadjan.

Le Dossier de Presse se trouve sur le Site de la NOJA, vous y trouverez les noms de tous les musiciens de cette 28ème Jazz Parade.

.Samedi 25 novembre 2017 78

29e JAZZ BAND BALL

Paris (F-75) – Ile de France – France.

Le Jazz Band Ball est né en 1964. Après une longue interruption, il est revenu en 2011.

Il est maintenant le fruit d'un partenariat entre l'Association pour la Connaissance et la Diffusion du Jazz Classique (ACDJC) et la Mairie du 5e Arrondissement de Paris.

C'est une soirée gratuite.

Depuis son origine, le Jazz Band Ball a toujours lieu à la Salle des Fêtes de la Mairie du 5ème Arrondissement, 21 Place du Panthéon.

Pour cette Nuit du Jazz Traditionnel 2017, cinq orchestres vont se succéder - à partir de 20h30 - sur la scène de la très belle et grande salle de la Mairie :

- Dasha Pearl & Les Southern Stompers

- Le Paris Washboard Superswing

- The New Orleans Z'Hulus

- Les Dérourés du Piston

- Three Blind Mice

A Ecouter et à Danser .

Mercredi 29 Novembre au Dimanche 3 Décembre 2017 61

12e BEAUNE BLUES BOOGIE

Beaune F-21 - Côte d'Or - Bourgogne (France)

A Beaune, mais aussi à Gilly-Les-Citeaux et à Vosne-Romanée

Comme chaque année le programme n’est pas uniquement Blues et Boogie Woogie, mais pour ce millésime 2017 la diversité se trouvera en restant dans le monde du piano :

- Ragtime avec Sébastien Troendlé

- Stride avec Louis Mazetier et le Paris Washboard

- Hommage à Oscar Peterson avec le Quartet de Philippe Duchemin

Côté blues et boogie on trouvera :

- Jean-Pierre Bertrand (Le Directeur Artistique du Festival),

- Richard Loidl (Autriche).

- Le trio de Philippe Lejeune

- Le quartet de Frank Muschalle (Allemagne),

La rythmique du festival sera composée de : Michel Denis (dr), Gilles Chevaucherie (b), Nicolas Peslier (gu).

Le danseur Philou sera aussi présentateur des soirées Cotton Club de la Comédie du Vin à Beaune.

Voir le programme détaillé sur le nouveau site du festival.

Dés le 15 septembre 2017, réservez sans tarder pour les concerts avec repas gastronomiques !

RESERVATIONS